MATTHIEU WIART REJOINT MON BONHEUR SOPHRO
POUR VOUS INSPIRER

Dans notre volonté de fédérer, de fournir des outils professionnels et utiles aux sophrologues, ainsi que d’apporter des éléments de réflexion, des pistes de travail et d’amélioration pour les professionnels, nous avons croisé la route de Matthieu Wiart. Son parcours, ainsi que ses valeurs ont résonné en nous et aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer qu’il nous rejoint en tant que rédacteur.

Nous lui laissons ici la parole pour se présenter ! 

Sophrologue depuis 2010 j’exerce à Lyon et ailleurs.
Je marche à l’affectif, à la curiosité, et à l’aventure depuis bien longtemps. Mes premières amours ont été le sport, puis l’animation pour enfants, et la gestion de projets sportifs.
A l’issue de mes études et après un premier poste de formateur et coach-consultant pour clubs sportifs, une passion pour la pédagogie et pour l’humain se sont révélés.
J’ai alors décidé de devenir sophrologue en 2009, formé au CEAS de Paris, et depuis cette pratique est ma colonne vertébrale en y associant la méditation, la PNL, et les techniques de coach-consultant (puisque j’exerce toujours) avec différentes postures (d’accompagnateur, de formateur, de coach-consultant, de conférencier) avec différents publics (particuliers, entreprises, sportifs, sophrologues).
Depuis 2020, je coordonne le Réseau national de sophrologues La Parenthèse regroupant 350 membres en France mais aussi en Belgique, Suisse et Luxembourg, et ajoute ainsi une nouvelle posture, celle d’organisateur fédérateur.
 
J’ai ainsi accompagné des centaines d’adultes et enfants, des dizaines de sportifs pour certains de très haut-niveau.
J’ai formé des stagiaires en formation de sophrologues avec l’Ecole du CFSD d’Avignon, formé des sophrologues en exercice sur la sophrologie dans le sport et sur l’approche du coaching avec le centre Bienrelax.
J’ai animé des formations et des conférences avec de très nombreuses entreprises partout en France sur la gestion du stress, la confiance en soi, le sommeil.
J’ai organisé avec La Parenthèse 15 événements présentiels et distanciels pour sophrologues sous forme de conférences et d’ateliers, et j’ai été l’un des conférenciers du Congrès de Sophrologie de la FEPS à Paris.
J’ai accompagné des dizaines de dirigeants de clubs sportifs dans le développement du potentiel de leurs équipes et de leurs projets.
 
J’ai écrit plusieurs articles dans Sophrologie Magazine, et je suis désormais la plume de Mon Bonheur Sophro chaque quinzaine pour vous inspirer, vous faire réfléchir, et vous ouvrir à l’ensemble de vos possibles.
 
Sportif et aventureux, j’aime que les projets soient ambitieux, professionnels, humains, et innovants.
 
Ma pratique de l’Ultra Trail me permet à titre personnel d’éprouver la pleine application de mes valeurs.  La diversité, l’engagement, et la qualité que je mets à titre professionnel dans mes projets me permet également cette pleine application de mes valeurs.
Mes projets professionnels sont la poursuite de mes contributions à accompagner, former, et inspirer particuliers, entreprises, sportifs, et sophrologues au développement de son équilibre et de son potentiel et mes projets personnels sont la réalisation de contributions collectives avec mes enfants et mon épouse, ainsi qu’avec mes amis et mes proches, et la participation à l’Ultra Trail du Mont Blanc.
 
Au plaisir de partager avec vous mes inspirations à votre égard et dans le plaisir que mes mots accueillent votre attentif et réflexif regard sur le blog de Mon Bonheur Sophro, je vous dis alors à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *