Mon Bonheur Sophro: une équipe complémentaire au service d’un projet utile pour les sophrologues

Découvrez les visages et l’histoire des membres de l’équipe qui oeuvre pour créer une solution connectée au service de tous les sophrologues.

Parce que chez Mon Bonheur Sophro, on s’implique au quotidien pour permettre aux sophrologues de travailler dans les meilleures conditions et parce qu’on fait ce métier au service de notre belle profession, engagée dans l’humain et le mieux-être, on a eu envie d’inaugurer ce blog par une présentation des membres de l’équipe.

Magali, la cofondatrice est sophrologue.

Elle a d’abord étudié et travaillé dans les arts du spectacle et la production culturelle, puis s’est tourné vers la pédagogie et l’ingénierie de formation. Elle a enseigné plusieurs années en primaire, ainsi qu’à l’étranger, comme professeur de Français Langue Étrangère pour tous les âges. Magali a ensuite évolué pendant plusieurs années comme responsable du bien-être au travail dans une entreprise internationale du numérique, en pleine expansion.

Et puis, l’envie d’entreprendre, de travailler selon son rythme, ses envies, pour son projet personnel est devenue de plus en plus forte. Elle est ainsi devenue sophrologue et s’est spécialisée auprès des enfants, des adolescents, et dans l’amélioration du bien-être en entreprise, en adéquation avec son parcours professionnel.
Au fur et à mesure de son évolution dans la profession, elle a ressenti le besoin d’avoir des outils numériques dédiés, pour mieux gérer son quotidien, ses séances et le suivi de ses clients. Elle connaissait déjà le milieu de la Tech et a su rassembler autour d’elle le réseau nécessaire pour entreprendre dans la création du logiciel.

Enfin, son envie de fédérer lui permet de garder à l’esprit l’importance de créer un outil adaptable pour tous les sophrologues, peu importe leurs courants ou centres de formation.

Nicolas, le cofondateur, est ingénieur en informatique. Il a toujours été attiré par les nouvelles technologies, depuis l’enfance.

En vrai “geek”, il a concrétisé sa passion en obtenant un DUT Informatique puis un Diplôme d’Ingénieur, validé en alternance en 2011. Ensuite, il a évolué dans des structures variées, de toutes tailles, allant du sport au spatial, en passant par la grande distribution et le négoce de matériaux.

Toute cette richesse d’expérience lui a permis de monter en compétences, en développant son adaptabilité, sur le développement d’applications Desktop, Web ou Mobile, et de gérer des équipes, des projets ainsi que l’ensemble de cycle de vie d’un produit.

Aujourd’hui, il gère toute la partie technique du projet et c’est pour lui la concrétisation d’un désir fort: celui de créer son entreprise pour mettre en application ses compétences dans un projet personnel, qu’il peut mener selon sa propre vision.

Léa, assistante en développement commercial, est embauchée en alternance sur le projet.

Après l’obtention de son DUT Techniques de Commercialisation, elle poursuit aujourd’hui ses études en Bachelor Business Development et Marketing Digital.

Ses expériences en assurance, en grande distribution ou encore dans le domaine de la communication lui ont permis de développer ses compétences relationnelles. À l’écoute et réactive, elle sera le contact privilégié des professionnels pour leur présenter Mon Bonheur Sophro, les accompagner et améliorer leur expérience client.

Passionnée par le bien-être, la médecine holistique et stimulée par la conduite de projet et le travail en équipe, l’aventure Mon Bonheur Sophro s’est présentée comme une opportunité d’évoluer et de s’épanouir dans une entreprise partageant ses valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bientôt disponible